© 2019 par AGEFOS PME Grand Est

H

comme...

Créé à l’initiative du concepteur du message un hashtag est cliquable et permet au lecteur d’être redirigé vers des tweets traitant du même sujet. Dans le tweet : « je viens d’arriver à #Paris », un clic sur le hashtag Paris permet d’accéder à d’autres tweets sur le même sujet. Lorsqu’on utilise Twitter à des fins de promotion, il est conseillé d’utiliser les hashtags pour bénéficier d’une audience recherchant des tweets à partir de mots clés. Les hashtags peuvent également être utilisés dans les publicités TV ou presse pour inciter les consommateurs à échanger ou rechercher des informations sur Twitter en relation avec la marque promue. D’autres sites, comme par exemple Facebook, se sont inspirés des hashtags de Twitter et ont adopté leur principe.

Hashtag

Header site web Le header d’un site web est la partie supérieure d’un site qui comprend généralement les principaux éléments de navigation et qui reste visible quelque soit la page du site sur laquelle on se trouve. Il a pour principales vocations d’orienter le visiteur, d’indiquer les différents contenus et services du site et éventuellement de rassurer.L’optimisation du header d’un site web est un élément important de la conversion des visiteurs. Les facteurs d’optimisation et principaux défis liés au header sont généralement : – le choix des mots utilisés – l’allocation d’espace (visibilité) en fonction des priorités et objectifs annonceurs et visiteurs – la gestion de la surcharge informationnelle – le report de certains éléments non prioritaires en deuxième niveau de navigation ou ailleurs dans la page – ….

Header site web

HTTPS est l’initiale d’HyperText Transfert Protocol Secure. Il s’agit d’un mode de sécurisation technique des données échangées entre le serveur visité et les internautes. L’utilisation / activation du protocole est visible par l’affichage de la chaîne HTTPS dans l’URL de la page visitée et par l’affichage d’un symbole de sécurité sous forme d’un cadenas également situé dans la barre d’adresse.En dehors de sa fonctions sécuritaire, le protocole HTTPS et son adoption jouent un rôle dans le domaine du marketing digital car ils permettent de rassurer les consommateurs « initiés ». La sécurisation HTTPS devient par ailleurs un prérequis imposé pour utiliser certaines offres de Google comme Google Shopping et joue désormais un rôle dans le domaine de l’optimisation SEO.

HTTPS

L’hameçonnage est la traduction française du terme anglais de phishing. L’hameçonnage est une pratique illégale qui consiste à usurper l’identité d’une société / site Internet pour capturer des données personnelles et / ou bancaires des internautes. Les pratiques les plus courantes d’hameçonnage passent par l’email.

Hameçonnage

Un hoax est un canular ou une rumeur infondée circulant sur Internet, notamment par le biais des réseaux sociaux ou du courrier électronique. Un hoax circulant par e-mail affirmait par exemple que des téléphones portables pouvaient être obtenus pour les internautes faisant suivre le message commercial d’un constructeur à dix amis. Lorsqu’il concerne un produit ou une entreprise un hoax peut évidemment avoir des conséquences marketing et peut dans certains cas provoquer un "bad buzz"

Hoax

Le HTML5 est la dernière version en date du langage de développement web HTML. Les spécifications définitives du HTML5 n’étaient pas encore fixées fin 2011. Le HTML5 comprend de nouvelles balises et de nouveaux attributs pour les pages web et ouvre surtout de nouvelles possibilités de développement pour les sites mobiles. Avec un navigateur mobile compatible, le HTML5 doit notamment permettre d’utiliser et d’échanger avec des fonctionnalités propres aux smartphones (carnet d’adresse, géolocalisation, appareil photo, etc.). Avant le HTML5, seules des applications mobiles natives pouvaient utiliser ces fonctionnalités.

HTML5