© 2019 par AGEFOS PME Grand Est

Vous avez dit

transition numérique ?

Personne ne peut prétendre aujourd’hui dire ce que sera notre futur. Il y a vingt ans on pouvait raisonner à un ou trois ans. Aujourd’hui la vitesse de la mutation est telle que nous en sommes réduits à des conjectures.

 

70% des enfants nés en 2000 exerceront un métier qui n’existe pas encore ou qui aura été profondément transformé. En moins de 3 ans, 700 nouveaux métiers sont apparus, pour lesquels peu de formations ont été prévues.

 

Avant 2025, les objets connectés vont passer de 8,5 milliards à plus de 85 milliards.

Les mutations attendues dans les domaines de la santé, des mobilités, de la formation, de l’enseignement, sont phénoménales. Ce qui était encore de l’anticipation il y a 5 ans est devenu une réalité quasi immédiate, avec les voitures autonomes, la télémédecine, sans parler de l’intelligence artificielle dont seront dotés les robots.

La révolution digitale, loin d'être un effet de mode, redéfinit le fonctionnement des entreprises et des organisations, qui doivent faire face à l'accroissement de la concurrence et à des clients toujours plus exigeants et demandeurs de nouveautés.

 

Mais alors concrètement, c'est quoi la révolution du numérique ?

Plus de 4 entreprises sur 5 considèrent le digital comme une opportunité, découvrez pourquoi dans notre vidéo 

Les défis de la révolution numérique

 
 

Les opportunités de la transformation numérique